À propos de la Piggy Brewing Company

Découvrez l'histoire de la Piggy Brewing Company

Nous sommes buveurs de bière depuis toujours et ce que nous avons avalé dans notre prime jeunesse n'a bien heureusement pas suffi à nous détourner de ce fantastique breuvage.

Amateurs depuis quelques années, c’est en janvier 2009, au détour d’un échange de bière, que nous nous sommes rencontrés puis vite retrouvés autour de cette passion commune et fraternelle qu’est la dégustation et le partage de la bière. Au fil du temps, nous avons découvert l’immense potentiel de cette boisson, finalement peu connue du grand public, avec des styles nouveaux, des saveurs insoupçonnées et un niveau qualitatif au-delà de toute espérance. Navré de constater qu’il était peu évident de se fournir en bières qui sortaient de l’ordinaire, nous avons, dès 2010, tenté de les brasser nous-mêmes. Si le résultat était perfectible, il était déjà fort respectable, ce qui nous a encouragés à persévérer. Au cours des 6 années qui ont suivi, nous avons continué nos recherches, échanges, rencontres et expérimentations de manière à aboutir à une maîtrise du brassage et de la conception des recettes nous valant de sortir quelques mousses de très bonne facture.

Ambitieux et désireux de participer à faire bouger la scène brassicole française, nous avons décidé de lancer le projet Piggy. Notre souhait est à la fois de faire découvrir la richesse du monde de la bière au travers de ses multiples styles et de sa palette aromatique très large, mais aussi de sortir des clichés et de cette vision contemporaine qui voudrait nous faire croire bien des choses.

Et parce que ce droit n’est pas l’apanage d’une élite expérimentée, battez-vous et exigez de boire des bières de qualité !

Romain et Pierrot.

Keep the Pig Spirit ! Qu’est-ce qu’ils disent ?



La philosophie porcine est née en Lorraine, chez les "Gros". Chez nous, tout le monde est "gros" et nul besoin d’être physiquement imposant pour être "gros" dans l’esprit. Notons toutefois, le profond respect que nous éprouvons envers les plus balaises d’entre nous car, pour reprendre une citation de M. Audiard qui nous est chère, "Quand les types de 130kg disent certaines choses, ceux de 60kg les écoutent."
La philosophie porcine reflète surtout les traits de caractère des gorets, à la fois jovials, épicuriens, aussi prompts à faire la chouille qu’à déguster une mousse dans les règles de l’art. Elle a également la volonté de ne pas se prendre au sérieux même si elle n’empêche en rien de savoir s’affirmer.
Avoir le Pig Spirit, c’est aussi savoir partager entre amis. Alors commençons par s’ouvrir une bonne bière !

Amitiés porcines,
Les deux Gros.